Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Abracadabra
21 juillet 2009

La semaine sucrée...

La semaine passée a été une semaine dédiée aux petites recettes sucrées... Vous comprendrez vite que je suis bien plus sucrée que salée. D'ailleurs, heureusement que c'est l'Homme qui cuisine tous les jours à la maison!!

Tout d'abord, bonne-maman nous a apporté plein de groseilles rouges du jardin, mais vu que j'étais pratiquement la seule à en manger, et qu'elle nous en a encore ramené une deuxième fournée quelques jours plus tard, je me suis dit que ce serait pas mal d'en faire de la gelée. Ben oui, mais c'est sans compter sur le commentaire de l'Homme de la maison : "Ah non, ma maman (dixit bonne-maman) en faisait des tonnes quand j'étais petit, j'en ai marre et je ne la mangerai pas." Pfffffffff...

Heureusement, j'avais ramené du marché des abricots... Pourquoi pas essayer de mélanger le jus des groseilles avec les abricots?!?!

P1010125__Medium_  P1010149__Medium_

Recette, même méthode que d'habitude mais avec : 1/2 jus de groseilles pressées dans une étamine, 1/2 abricots dénoyautés et sucre gélifiant.

Et voilà le résultat...c'est super bon la confiture de groseilles rouges-abricots !!! Et l'Homme de la maison la déguste avec plaisir...ouffffff

Ensuite, mes mains me démangeaient...tiens pourquoi ne pas faire des spéculoos? C'est pas la saison, je sais, mais c'est super bon et j'ai une recette très appréciée qui m'a été confiée par une vieille dame. Allez, on y va...

P1010128__Medium_  P1010174__Medium_

Recette maison à ne divulguer que sous la torture...envoyez-moi un mail et je vous la "confierai"...

Et voilà le résultat, plus de 120 spéculoos maison, arrrggggarrrgggg, bon Tamiru les adore et en plus j'ai fait plein de formes attrayantes (tortue, chat, coeur, étoile filante, renne, sapin, bonhomme...) mais 120 ça fait beaucoup...ce n'est pas grave, on est invités à souper ces jours-ci, je vais les distribuer, ça fera un cadeau sympa...

Et enfin, avec l'aide de Tamiru, on a confectionné des petits cakes sympas, que j'ai améliorés avec des pépites de chocolat à l'intérieur et des petites formes de chocolat pour décorer. Pour que ce soit facile pour mon petit loulou de 2 an et demi, j'avais acheté un mix tout prêt pour cake de chez Hema, il suffisait de rajouter du lait dans la bouteille puis de mélanger et enfin de disposer dans des petits cup cakes, et hop au four...

P1010139__Medium_

Mix pour cakes de chez Hema, petits décors en chocolat trouvés lors d'un petit séjour en Allemagne.

Le résultat est joli mais le goût est un peu chimique, d'ailleurs Tamiru a léché tous le chocolat et laissé de côté les petits cakes...donc la prochaine fois, je ferai plutôt une recette maison...

Ouffffff, la semaine sucrée est clôturée...jusqu'à la prochaine!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam les speculoos !!<br /> Extra la forme du chat, c'est quoi comme emporte-pièce ?
C
Tout cela a l'air bien bon!!<br /> Pourrais-je pousser la gourmandise jusqu'à te demander la recette des speculoos?<br /> *caro qui bave*
M
Un mélange auquel je n'aurai pas songé.<br /> ça doit être délicieux
P
je te met le lien de mon blog brico<br /> http://pascalbricol.canalblog.com<br /> <br /> a+
P
salut anne<br /> j ai enfin trouve ton blog, interessant tes articles...<br /> il faut etre passionne et perseverant dans ce genre de blog...<br /> <br /> bravo<br /> <br /> pascal<br /> PS: miam les speculos....
Miss Abracadabra
Publicité
Publicité